« c’est si beau de se sentir aimé.e ! »

des étincelles d'amour, dans l'unité et la diversité

Parce que c’est si beau de se savoir aimé.e, des chrétiens de différentes églises de Mulhouse et de sa banlieue ont voulu créer et animer le collectif #ilovemulhouse, pour faire briller à leur tour ici et là de petites lumières d’amour.

Parce que c’est si beau d’aimer, ils mettent en commun, toutes générations confondues, leurs compétences, leurs talents, leurs idées, pour rencontrer de manière créative leurs concitoyens, pour tisser des liens, pour être à l’écoute, pour rendre service et pour partager l’amour extraordinaire qui transforme petit à petit leur vie.

notre histoire

I Love Mulhouse est né en 2011. Une discrète Mulhousienne, Marianne Moerlen, est à l’origine de ce projet. Son désir était que les jeunes chrétiens de sa ville et de ses alentours aient des opportunités de sortir de leurs églises pour aller à la rencontre des Mulhousiens.

Cela s’est concrétisé par des spectacles de rues, des visites dans des maisons de retraites, ou tout simplement du nettoyage bénévole d’espace publics.

Six ans plus tard, Marianne Moerlen a passé le relai à Youcef Sadani qui, après quelques mois de réflexions, a mis sur pied une nouvelle approche qui consistait, tout en conservant les actions précédentes, à investir du temps et des ressources pour créer des évènements qui mettraient en valeur la ville de Mulhouse et ses habitants.

C’est pourquoi notre équipe s’est enrichie de jeunes talents dans le domaine de la photographie, de la vidéo et du graphisme :

« Nous avions à coeur de nous inscrire dans une démarche plus culturelle et plus en phase avec notre temps. Nous voulons offrir à chaque chrétien mulhousien, avec ses compétences et ses qualités, des occasions de rendre sa cité plus belle et agréable à vivre. Nous voulions lui donner également l’occasion de s’associer à tous ceux qui, dans notre cité,  ont le même objectif !

Nous désirons avant tout que toutes nos actions aient un impact positif sur la ville de Mulhouse. »

un amour extra-ordinaire !

L’amour dont nous sommes aimés nous a mis en route. Pourrait-on rester silencieux après avoir été bouleversé par l’extraordinaire déclaration d’amour que le Créateur a faite ? Pourrait-on s’empêcher de partager à d’autres ce qui nous anime ?

Puisque c’est si beau de se sentir aimé.e, nous allons à la rencontre du prochain, avec respect, douceur… et amour ! … Parce que c’est si beau d’aimer !

Pourquoi ne pas vous mettre vous-mêmes en chemin ?

Voici un site qui pourrait vous aider : www.connaitredieu.com

Et si la même étincelle se produisait dans votre vie ?

[Revenez nous voir, notre site est en reconstruction]